Chien Nu du Perou

Découverte du Chien Nu du Pérou

dimanche 14 janvier 2007

Présentation

06_juin_2005_006

valesko   

Selon certains experts, ce chien a été introduit au Pérou pendant l’immigration chinoise, peu de temps après la promulgation de la loi qui abolissait l’esclavage des noirs par le président du Pérou, Don Ramón CastilIa. Par contre, d’autres chercheurs supposent que ce chien provient du continent africain par l’intermédiaire de nomades qui arrivèrent en Amérique accompagnés de leurs chiens nus. Une autre possibilité d’explication est que la présence de ce chien serait due à la migration des hommes et de leurs chiens de l’Asie vers l’Amérique par le détroit de Behring. Cependant, à côté de toutes ces suppositions, il existe des preuves certaines telles que les représentations qui apparaissent sur les céramiques de différentes civilisations pré-incas (Vicus, Mochica, Chancay, Chancay sous influence Tiahuanacoïde et Chimù) ; dans de nombreux cas, le chien nu a remplacé le puma, le serpent ou le faucon, ceci en particulier et de façon la plus évidente dans la culture Chancay. Comme on peut le déduire de ces reproductions, le chien nu apparaît au cours des époques archéologiques pré-incas, c’est-à-dire entre les années 300 av. J.-C. et les années 1400 apr. J-C.

Son Aspect  Général

chien_053

Selon sa conformation générale, c’est un chien élégant et svelte dont l’aspect exprime rapidité, force et harmonie sans jamais paraître grossier. Cette race présente, comme caractéristique fondamentale, l’absence de poils sur tout le corps. Une autre particularité est que la denture est presque toujours incomplète. De caractère noble et affectueux avec ses proches, il est réservé envers les étrangers, vif, éveillé et bon gardien.

       voici le site de l'eleveur

        baniere

         http://www.orchideedelune.com/index.html

Si vous voulez connaitre l'elevage de mes chiens je vous propose de visiter ce site.

Posté par misssunlive à 16:32 - PRESENTATION - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    avis

    sympas ces chiens mais les nus de chine sont plus beaux NON je deconne tres bien ton blog ma cousine bises

    Posté par calou, mardi 16 janvier 2007 à 18:03
  • je viens de passer un tres bon moment sur ce blog,felicitations a vous pour ces chiens magnifiques.bien amicalement catelove.

    Posté par catelove, mercredi 7 février 2007 à 01:18

Poster un commentaire